Herbe de Mendong
Le mendong est une sorte de plante à paille qui pousse dans un champ semi-aquatique. Et la longueur de la paille est d’environ 100 cm. En Indonésie, il est originaire de l’île de Sumbawa dans la partie orientale de l’Indonésie.
Le Mendong est très approprié pour la teinture et la coloration, et les tiges sont utilisées pour faire des tissages de bonne qualité. Cette usine est en train de devenir l’un des principaux matériaux de Java occidental pour les produits naturels tissés à la main, tels que les boîtes de rangement, les tapis, les miroirs et d’autres produits.
Le Mendong est planté de la même manière que les riz dans une rizière, mais le champ doit toujours être aqueux. Les touffes de Mendong sont fauciller après 6 à 9 mois. Après avoir été sélectionnées, les tiges du mendong sont séchées au soleil, parfois frottées et aplaties en premier. Les Mendongs de bon qualité sont ceux qui sont séchés, après le séchage, ils peuvent être utilisés pour fabriquer des feuilles aussi larges que 4 mm, plat, doux et un peu moelleux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.