Comment les premiers stades de la jacinthe d’eau peuvent-ils devenir une matière première pour l’artisanat ?
Avant de comprendre les premiers stades de la jacinthe d’eau dans l’artisanat, nous identifions d’abord la jacinthe d’eau.
En Indonésie, il existe trois types de jacinthe d’eau, à savoir la jacinthe d’eau de rivière, des marais et des étangs. La jacinthe d’eau pousse très vite, et peut remplir la totalité de la surface de l’eau dans la quelle elles sont plantées. La vitesse de sa croissance est si rapide et sa taille est si grande qu’elle puisse endommager les écosystèmes aquatiques. en couvrant la surface aquatique et donc, d’empêcher la lumière du soleil de pénètrer dans l’eau est, cela perturbe donc la vie sous l’eau. Mais si la jacinthe d’eau a été retirée de l’eau, c’est qu’elle est utile: l’un des avantages de la jacinthe d’eau est qu’elle peut être utilisée comme matériau de base tissé.
Le stade initial de la jacinthe d’eau peut être utilisé comme matière première artisanale
Préparation du matériel et des outils d’artisanat en jacinthe d’eau
L’étape initiale consiste à sécher la jacinthe d’eau sèche. Cette jacinthe d’eau séchée peut être utilisée comme matière première pour l’artisanat. Ensuite, nous nous servons des outils nécessaires tels que des planches, du bois, des scies, des marteaux, des clous, du tissu, des outils de serrage, des ciseaux, du vernis, des brosses et de la colle, afin de préparer les jacinthe d’eau aux étapes suivantes.
Préparation de la matière première de jacinthe d’eau séchée
Tout d’abord la jacinthe d’eau est prélevée de la surface de l’eau, puis on coupe les tiges de jacinthe d’eau, et après les feuilles sont enlevées. Ensuite, les tiges de jacinthe d’eau sont séchées au soleil sur un tapis en plastique ou une bâche. Les tiges de cette jacinthe d’eau sont séchées pendant 2-3 jours ou une semaine, jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches, ce qui les rend faciles à tisser, et les jacinthes d’eau doit également être retournée afin qu’elles soient séchées uniformément. Ensuite, les tiges de jacinthe d’eau doivent également être protégées de l’eau, afin qu’elles ne moisissent pas. Plus tard, la jacinthe d’eau séchée devient brune. Les jacinthes généralement de hauteur d’environs 30 centimètres,de grande taille et vieilles sont souvent des bonnes pour le tissage.
Processus de tissage de jacinthe d’eau
Une fois que la jacinthe d’eau séchée est disponible, le processus de fabrication des créations de jacinthe d’eau peut commencer. Les tiges de jacinthe d’eau séchées sont coupées en morceaux pour qu’elles soient nettes, puis pressées, à l’aide d’un outil en bambou, pour qu’elles soient plates. Après avoir été aplaties, les tiges de jacinthe d’eau séchées peuvent être directement tissées où la forme et la taille sont ajustées en fonction des créations qui seront réalisées, comme par exemple, certains sont tordus pour ressembler à des cordes. Ensuite, ces matières premières peuvent être créées dans des divers objets artisanaux, tels que des sacs tissés, des porte-mouchoirs, des boîtes de rangement et des planches de table. Afin de former de différents modèles d’artisanat, il existe des moules fabriqués avec des planches de bois, qui servent d’aides au tissage. Plus tard, le motif tissé est réalisé en ajustant le moule. Pour que la sangle soit solide, les artisans utilisent de la colle comme adhésif.
Ensuite, une fois que la forme tissée recouvre le moule et que le moule est retiré, le produit tissé reçoit un vernis pour rendre la couleur plus attrayante. Après cela, nous pouvons ajouter des accessoires supplémentaires à partir du tissu préparé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.